Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon les Echos, Bercy évalue le rendement de ce nouvel impôt à plus de 1 milliard d’euros au lieu de 850 millions d’euros initialement.

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) devrait passer le cap du milliard d’euros de recettes. C’est ce qui ressort des dernières estimations de Bercy dévoilées ce matin par les Echos.

Par rapport aux 4,23 milliards d’euros nets générés par l’ISF en 2017, la chute sera lourde. Mais elle sera moins importante que prévu. Initialement, le gouvernement avait dit tabler sur un rendement de 850 millions d’euros.

Comme le soulignait un rapport parlementaire publié en juillet, l’administration avouait toutefois avoir du mal à évaluer le potentiel de recettes avant d’analyser les premières déclarations.

Cette estimation, faite sur la base de 120.000 déclarations, constitue donc une bonne nouvelle pour les finances publiques. Entre sa dépendance aux prix de l’immobilier et les éventuelles stratégies d’optimisation, l’IFI risque toutefois d’avoir un rendement très fluctuant dans les années à venir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.